Coopérative ?
Un projet novateur pour
le commerce local :
nos partenaires
En plus de la reprise des Trésors de la Nature, la coopérative Hoping Center souhaite devenir un lieu d'accueil pour les commerces gembloutois éthiques et durables qui le souhaiteraient.
Sur les 550m² de surface commerciale actuelle, la coopérative souhaite intégrer et soutenir également d'autres commerces locaux.
Vert de Vin
Animés d'une vraie passion pour le vin, Amélie et Thierry se lancent comme indépendants spécialisés dans les vins bio et naturels. Hoping Center est un tremplin pour eux, au plus grand bonheur des clients qui y trouveront des bouteilles venues en direct de producteurs animés parla flamme de la création et du travail bien fait, dans le respect de la nature.
Charles Docquir
Apiculteur passionné et passionnant, Charles a développé une gamme complète de produits à base de miel :
Bonbons, Moutarde au miel, Pollen, Propolis, Hydromel, Pain d'épices, savons.... Nous sommes ravis de l'accueillir chez Hoping Center !
Et d'autres à venir...
Le modèle coopératif : garant d'une gestion démocratique et éthique
Hoping Center s'est constituée en société coopérative.
Coo...quoi ?
Dans une société coopérative, les associés (coopérateurs), qui se satisfont d’un dividende limité (max 6%), poursuivent un objectif commun plus large que la seule recherche de profit et peuvent s’impliquer personnellement dans la société. Quelle que soit l’importance de leur investissement financier, tous les associés disposent d’une voix réelle dans la politique de l’entreprise. Autre principe fondamental, l’absence de but spéculatif.
Une coopérative est née !
La coopérative agréée "Hoping Center", qui rassemblera le verT de terre et Les Trésors de la Nature sous le même toit a été officiellement créée début février. Elle est dotée d'un capital de départ, pour pouvoir signer les protocoles de reprise, ce qui est fait à ce jour. Le CA a été désigné, qui se rassemble tous les lundis pour avancer au plus vite. Nous avons contacté d'autres petits commerces Gembloutois, qui pourraient nous rejoindre dans les locaux actuels, pour une offre encore améliorée. Les candidats coopérateurs ne cessent de se manifester. Bref, ça avance !